Monuments funéraires

Monument funéraire sur-mesure avec votre professionnel à Quissac

Monument funéraire sur-mesure avec votre professionnel à Quissac

Le choix du monument où va reposer votre parent défunt est d'une importance cruciale. Cet ouvrage ne constitue-t-il pas la dernière image que vous garderez de lui ? Forte de dix années d'expérience, la Marbrerie du Coutach sise à Quissac vous propose une gamme variée de monuments funéraires sur-mesure pour vous accompagner dans votre choix. Les services que nous vous offrons vont de la fourniture de monument à l'entretien, en passant par l'installation.

Faites le choix d'un monument funéraire moderne

La mission de votre marbrier funéraire est de concrétiser avec vous l'idée que vous vous faites du monument funéraire idéal. Et avec la conception en 3D, vous avez la possibilité de visualiser le monument, d'y ajouter vos modifications et de contrôler son coût de fabrication.

Tombe ou caveau ?

Une seule sépulture peut être réalisée pour les défunts de la famille : un large choix de caveau de deux à six places, voire plus, vous sont proposés dans notre catalogue. Si vous optez pour une tombe unique, choisissez sur la brochure le modèle de tombe qui vous convient. Demandez un devis maintenant sur notre site via le formulaire de contact.

Des possibilités de personnalisation pour une stèle funéraire originale

Vous avez la possibilité de personnaliser votre monument funéraire sur-mesure avec un logiciel 3D en fonction de votre budget et de vos goûts. Choisissez la forme de votre stèle ainsi que la gravure à y inscrire. Optez pour un ornement décoratif qui permettra de distinguer votre tombe en y ajoutant une statue qui indique votre religion, un ange ou un oiseau.

Une fabrication purement française

Le granit dont nous nous servons est d'origine purement française et provient du massif du Sidobre. C'est la première ressource en matière première pour l'élaboration de nos œuvres funéraires. Il s'agit d'un matériau très résistant du fait de sa faible porosité et de sa grande densité, lesquelles permettent de limiter les effets du temps sur votre monument.

Pour la conception et la réalisation de monument funéraire à Quissac, choisissez l'expertise de la Marbrerie du Coutach pour un résultat d'une qualité irréprochable et d'une esthétique certaine, et tout ceci, en fonction de votre budget.

Nos professionnels sont à votre écoute afin de vous guider et de vous conseiller dans la sépulture de votre choix telle qu'une statue, une tombe, un caveau etc, mais aussi dans celui de la couleur ou du matériaux.

En effet, la Marbrerie du Coutach est à vos côtés dans le choix du matériau utilisé pour le monument funéraire : granit, ciment ou fibrociment. Le granit, très facile d'entretien et particulièrement solide, vous permet un large choix de couleurs pour une personnalisation idéale.

 

 

 

Respectueux de votre budget et de vos envies, nous réalisons le monument funéraire sur-mesure grâce à notre logiciel 3D afin de confectionner, avec vous, l'hommage de votre choix. Entièrement faits de manière artisanale, tous nos produits sont certifiés fabrication française.

 

 

Graveur funéraire dans la région de Saint-Mathieu-de-Tréviers

Le métier de graveur funéraire

Le graveur funéraire est un professionnel de la marbrerie qui intervient pour sublimer vos pierres tombales et plaques funéraires. C'est un artiste-sculpteur dont le travail nécessite précision et délicatesse. La Marbrerie du Coutach vous propose de découvrir ici ce corps de métier exigeant et passionnant.

Quel est le rôle du graveur funéraire ?

Le graveur funéraire intervient dans la finalisation de votre tombe. C'est celui qui conçoit, imprime et dessine sur la pierre les inscriptions de la tombe et l'ornement choisi pour embellir votre monument. Ce métier nécessite précision et sens artistique. Avec un CAP professionnel, vous pouvez aspirer à vous spécialiser dans ce domaine. Pour exercer, vous devrez maîtriser la calligraphie et les différentes techniques de gravure.

Un professionnel pour votre monument funéraire sur-mesure avec logiciel 3D

La première étape pour une bonne gravure consiste à élaborer la maquette de votre message. Grâce à la conception avec un logiciel 3D, vous avez la possibilité de suivre et de modifier à votre guise le style, la couleur et le contenu du message. Viennent ensuite la sculpture et la gravure selon les méthodes de travail de la pierre.

La Marbrerie du Coutach pour une gravure certifiée fabrication française

La gravure sur marbre de votre service marbrerie funéraire est garantie de fabrication artisanale par nos artisans français à Quissac. Un conseiller marbrier vous oriente quant aux types de personnalisation possibles de votre monument. Vous pouvez choisir le médaillon, la citation ou le message à graver sur la tombe.

À travers la gravure sur plaque ou sur la pierre, le graveur funéraire contribue à honorer la mémoire du défunt. Rigueur et professionnalisme sont attendus de lui. Choisissez de faire confiance à notre décennie d'expérience, à notre savoir-faire et à notre application. Demandez un devis sur notre site !

Que ce soit sur la stèle ou directement sur la tombale, nous effectuons la gravure de votre monument sous 24h. Choix de la police (antique, gothique etc.), de la couleur (or, blanc, argent etc.) et du message, nos professionnels vous garantissent une gravure professionnelle de qualité résistante aux aléas du temps et de la météo. Civilités, citations, hommages : faites-nous part de vos souhaits pour votre proche.

 

Pierre tombale et autres monuments rénovés par votre professionnel à Quissac

Le monument funéraire de votre proche est soumis aux aléas climatiques et au temps qui passe. Honorer sa mémoire, c'est également prendre soin de celle-ci. Ainsi, la Marbrerie du Coutach vous propose un service complet de rénovation  pour tous types de sépultures. Nettoyage de la pierre, des inscriptions, nous pouvons repeindre ou appliquer un nouveau crépi sur le monument.

Gravure de monument funéraire sur-mesure

La gravure est une étape de finition de la pierre tombale dont l'importance est des plus essentielle. Elle se réalise par un graveur et demande une rigueur et un sens artistique certains. C'est grâce au procédé de la gravure que votre concession funéraire peut être personnalisée. Une gravure se compose généralement du nom du défunt, d'une épitaphe et d'un élément à fixer sur le monument.

Types de gravure de monument

La gravure peut se faire à la main ou à l'aide d'une machine :
La gravure à la main se fait avec un burin et un marteau, ou avec des fraises lorsqu'il s'agit d'un portrait par exemple.
La gravure à la machine se fait en utilisant la technique du sablage. Cette technique consiste à projeter une poudre au fort pouvoir abrasif sur la pierre à travers un pochoir. Les lettres sont ainsi gravées ; vient ensuite la coloration des lettres ou l'application de feuilles d'or.

Les étapes de la gravure de la pierre tombale

L'ornement de votre stèle se fait en quatre étapes :
La calligraphie : il s'agit de l'étape de conception du message à graver. À ce stade, vous faites le choix de la police (antique, gothique, etc.) et celui de la couleur (or, blanc, argent) ;
L'impression sur pochoir : le message obtenu est imprimé par petits lots selon l'alignement sur des pochoirs ;
La gravure proprement dite, qui se réalise de manière artisanale ou mécanique sur la pierre ;
L'application de la couleur choisie ou de la dorure avec des feuilles d'or.

La composition de la stèle

Le nom se met toujours en premier sur la gravure. Viennent ensuite la date de naissance et celle du décès ;
Les épitaphes sont des messages tirés de citations, hommages ou civilités. Ils se retrouvent plus sur les tombes que sur le caveau qui lui, abrite plusieurs défunts ;
Des éléments à fixer : plaque funéraire ou sculpture peuvent être ajoutées pour décorer la stèle.

La Marbrerie du Coutach vous propose des prestations de gravure de monument funéraire sur-mesure de qualité et à prix compétitif. Fort de dix années d'expérience, votre marbrier funéraire vous assure un travail irréprochable pour honorer au mieux la mémoire de vos proches.

 

Matériaux de monuments funéraires sur-mesure

Le monument funéraire est un lieu de recueillement où repose le corps de votre défunt. Pour faciliter son entretien et lui assurer toute la longévité souhaitée, il est important de bien choisir le matériau dans lequel il sera confectionné.

Quel matériau ?

Le matériau à utiliser pour concevoir un monument funéraire doit être durable afin de résister à l'usure du temps.
Le granit est le matériau le plus utilisé dans la confection des monuments funéraires. Il existe en différentes couleurs et il peut prendre, une fois travaillé, différents aspects (brut, scié, bouchardé, adouci, poli, sablé ou flammé). Le granit est peu poreux et résistant. L'aspect poli est le plus usuel : il permet un rendu et une brillance optimaux. Pour entretenir votre tombe en granit, utilisez de l'eau, une brosse simple et une brosse en métal.

Le marbre se compose de roches calcaires cristallisées. Lorsqu'il est poli, il donne un rendu brillant et agréable. Cet effet est de courte durée, car le marbre a tendance à vite rayer et à perdre son brillant lorsqu'il est exposé aux intempéries.

La pierre fait partie des premiers matériaux utilisés pour la construction des monuments funéraires. Il en existe plusieurs sortes : la pierre de lave, la pierre de Volvic ou la pierre de Comblanchien. Elles proviennent toutes de roche calcaire. L'entretien de la pierre peut se faire à l'eau sous pression ou par la technique du sablage. Précisons que ce matériau montre des signes de vieillissement après la première année, vieillissement dont un entretien régulier pourrait réduire les effets.

La Marbrerie du Coutach vous propose des caveaux et tombes en granit, ciment et fibrociment, des matériaux connus pour leur durabilité et leur résistance. Fiez-vous à nous pour des monuments funéraires de qualité, solides et durables à souhait.

 

 

MARBRERIE DU COUTACH